Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dr Pommade
27 mai 2013

Organisation

Mon organisation est catastrophique.

Ce mois ci, ma liste de choses à faire a atteind une longueur reccord.

 

Qu'ai-je comme solutions?

 

- augmenter mon temps de travail? ce qui augmentera sans doute mon stress et ma fatigue, à terme je ne crois pas que cela sera avantageux pour les patients. A moins de travailler sur ma sérénité et sur la récupération?

 

- Travailler plus vite? Nécessite une concentration plus importante, donc plus de fatigue et de stress également. Peut-ëtre m'exercer à aquerrir une concentration plus sereine, moins désordonnée, plus efficace à stress égal. 

Une concentration frénétique a une efficacité à court terme indéniable. A moyen terme ça me rend fou. Je crois que je bénéficierais plus d'une concentration plus étalée dans le temps, en faisant attention à chaque instant à ne pas faire monter le compteur de stress, en calmant le jeu, en calmant le psychisme et le physique.

- Bloquer une matinée par mois?

j'ai déja essayé, c'est une bonne solution, mais source de culpabilisation. Mes patients vont devoir voir mon associée.

 

- Attendre les périodes de calme pour rattraper le retard?

Ce n'est pas très satisfaisant. Et est ce réaliste, le calme après la tempête me donne tellement envie de souffler, que cela risque d'allonger encore la liste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dr Pommade
Publicité
Publicité